La viande rouge et le coeur

Remplacer la viande rouge par de la volaille ou du poisson serait avantageux pour le cœur

Remplacer la viande rouge par de la volaille, du poisson, des produits laitiers maigres ou des noix, serait associé à une diminution du risque cardio-vasculaire.
C’est la conclusion à laquelle sont arrivés des chercheurs américains qui ont suivi, durant 26 ans, 84 136 femmes en bonne santé.

Lire la suite : La viande rouge et le coeur

Fruits et légumes: faut-il tout acheter bio?

La majorité des fruits et légumes qui ne sont pas issus de la culture biologique sont traités avec des pesticides.

Selon le Environmental Working Group, il n’est pas nécessaire pour autant d’acheter tous ses fruits et légumes bio, l’organisme américain propose une liste de fruits et légumes que l’on peut acheter non bio, sans craindre d’être intoxiqué par les résidus de pesticides, et une liste de ceux qu’il est préférable de choisir bio.

Le Shopper’s Guide to Pesticide, publié par le groupe environnemental, est élaboré à partir des résultats de tests chimiques effectués par le US Department of Agriculture, aux États-Unis (USDA).

Lire la suite : Fruits et légumes: faut-il tout acheter bio?

Dégénérescence Maculaire

Une alimentation riche en gras saturés – et du groupe des oméga-6 - serait associée à un risque plus élevé de souffrir de dégénérescence maculaire, indique une récente étude1 américaine.

Selon les résultats, les femmes de moins de 75 ans qui consommaient les plus grandes quantités de corps gras voyaient leur risque de souffrir de cette maladie augmenter d’environ 70 %. À l’inverse, un apport important en gras mono insaturés (principalement l’huile d’olive) aurait un effet protecteur. Il a été démontré, dans d’autres études, que la consommation de gras de type oméga-3 protégerait contre la dégénérescence maculaire.

Les chercheurs de la présente étude ont toutefois remarqué que l’apport en oméga-3 était accompagné d’importantes quantités d’oméga-6 (notamment procurée par la margarine, la mayonnaise et les gras trans), comme c’est souvent le cas en Amérique du Nord. Les effets pro-inflammatoires des oméga-6 pourraient alors l’emporter, selon les chercheurs, sur les effets protecteurs des oméga-3.

Lire la suite : Dégénérescence Maculaire

Copyright 2018 by Nutri-online - All rights reserved